Dimanche dernier j’étais sensée rejoindre le 4Run6Jumpstreet (je vous en reparlerai) à 9h au Toronto Music Garden pour courir au bord du lac. Des problèmes de transports (A Toronto étonnant n’est ce pas ?) ne m’ont pas permis d’être à l’heure au rendez vous. Pour les mauvaises langues on relit : à cause des transports !. J’étais vraiment super excitée de rejoindre Alexane qui nous avait préparé un parcours et des exercices et très déçue de louper sa première session pour ce dimanche au soleil.
C’était la vraie première belle journée à Toronto. Après 6 mois de température négative je peux t’assurer que tu apprécies le moindre rayon de soleil. À 9h30 une grande partie de la ville dormait encore, je suis arrivée au bord du lac et la … Bouche bée .. Cette ville qui m’a tellement fait râler ses 6 derniers mois, qui m’a fait marcher dans la neige sur 14 centimètres de talons. Qui m’a donné de la neige pour Pâques, qui m’a servi des -40 sur un plateau gelé m’offre aujourd’hui un magnifique spectacle: l’immensité du lac face à moi, le soleil déjà haut dans le ciel, son reflet qui se balade au grès des vagues. Et ce calme. C’est comme si d’un coup j’avais oublié que l’hiver a été interminable. Je pouvais à nouveau respirer. On dit que le soleil est bon pour le moral en général: chez moi c’est une certitude.
N’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram et Youtube pour plus de contenu sur Toronto.
Les premiers coureurs se croisaient, les chiens appréciaient la balade sans avoir à porter une doudoune ridicule, les bébés en poussette découvraient qu’il n’y a pas qu’une saison à Toronto et que la chaleur du soleil n’est pas une légende.
Longer le lac en passant par la Marina. Le poste de la police maritime. Les restaurants, les parcs, la plage et finalement s’arrêter au Toronto Music Garden pour utiliser le mobilier urbain comme appareils de musculation. Faire du yoga. Peut on rêver mieux pour démarrer un dimanche ?
Vu le nombre de photos que j’ai prise (55 selon mon iPhone..) on peut douter de l’efficacité de la course ahah. Mais c’est aussi ça l’avantage des beaux jours et de faire du sport dehors. Découvrir de nouveaux lieux, être émerveillée, lâcher prise. Et ne profiter que du moment présent. Il ne s’agit plus seulement de vos muscles mais aussi de votre tête ..
Et vous racontez moi si le lieu ou vous faites du sport est important ?
J’ai de super retours suite aux photos que j’ai publié récemment sur Instagram concernant mon évolution. Merci à vous, je vous prépare quelque chose … A suivre !
1 comment
Je pense que j’ai eu la même sensation que toi une fois la neige fondue et les premiers rayons du soleil avec une température positive. Et quand cela est arrivé j’étais à Toronto pour deux jours, je me suis dit » trop bien, de retour à Montréal je vais pouvoir enfin mettre mes baskets (après 3 mois dans ma valise) ». Et bien, de retour à Montréal légère tempête de neige (10-15 cm), du coup j’ai gardé encore mes « chaussures de neige » pendant deux trois semaines !!!!