Portrait #1. – Portrait #2. – Portrait 3 – Portrait 4.
Pauline est une voisine. Elle est lyonnaise. Lyonnaise à la bougeotte. Stockholm, Bordeaux, Paris, Montpellier, l’Italie, les Pays-Bas, Pauline profite de ses études en droit pour partir à la découverte de plusieurs villes européennes. Une super opportunité pour elle d’élargir ses horizons qu’ils soient professionnels ou personnels. C’est finalement à Montpellier qu’elle sera diplômée et à Valence qu’elle trouvera son premier job !
Pauline c’est d’abord un sourire, c’est la première chose qui saute aux yeux. Un sourire et de longs cheveux blonds. C’est aussi une passionnée, j’ai appris tellement de choses pendant son interview, j’aurais pu l’écouter pendant des heures parler de son métier d’avocate ! D’ailleurs lorsque je l’ai rencontré en décembre dernier pour la première fois, elle venait de prêter serment. On pouvait ressentir son émotion, c’était assez génial.
A part un changement de train à la gare TGV une fois notre lyonnaise n’avait jamais mi les pieds à Valence. Mais pour son vrai premier passage valentinois elle arrive de la gare Valence ville, elle remonte la rue Pierre Semard avec le soleil qui illumine le champ de Mars, elle tombe sous le charme et se laisse séduire par notre joli kiosque des Amoureux qui offre une vue magnifique sur les ruines de Crussol. Cette vue est désormais sienne puisque depuis novembre dernier elle a décroché un job tout près.
Une de ses seules exigences était de pouvoir tout faire à pieds, elle trouve donc naturellement un logement en plein centre et découvre le vieux Valence, ses petites ruelles et leur histoire. Pauline est sous le charme.
En presque 6 mois de vie commune avec la cité valentinoise Pauline tire un bilan très positif, c’est une autre façon de vivre comme elle aime à le dire, effectivement sortir du boulot à 19h et n’avoir rien d’ouvert pour faire ses courses est une nouvelle habitude à prendre quand on a vécu dans des grandes villes ;). Elle aime sortir du travail et se retrouver face aux montagnes. Elle aime aussi savoir qu’elle peut s’évader pour une randonnée en Ardèche ou dans la Drôme en seulement quelques kilomètres ! Comme beaucoup elle apprécie la bonne bouffe et le bon vin du coup ! Vivre dans une ville à taille humaine apporte une certaine tranquillité d’esprit aussi, moins de stress, nous sommes tous en capacité de profiter plus des choses simples, de la vie entre amis, de boire un verre tranquillement. Finalement elle considère qu’ici il est plus facile d’avoir un vrai équilibre entre vie personnelle et professionnelle que dans une grande ville.
La question pourquoi ce lieu semble un peu évidente dans son cas. Lorsque j’ai lancé l’idée du projet elle était sur Valence depuis seulement 2-3 mois et le Tribunal était le seul lieu qu’elle connaissait vraiment puisque le week-end elle est toujours en vadrouille ! C’est son point central, son repère et aussi l’endroit où elle sent bien. C’est un lieu qui passe souvent inaperçu parce qu’il n’est pas forcément un lieu qu’on aime fréquenter, mais il n’empêche que le bâtiment est très joli surtout depuis sa rénovation !
Une très belle rencontre hors des sessions de running, plus intimiste et très enrichissante.
Merci Pauline de t’en prêter au jeu de la photo,
Merci Marlyse pour ces superbes photos, merci d’être venu avec ton assistant dans ton bidon 😉
Modèle: Pauline Lieu: Tribunal de Valence Crédit Photos: Marlyse.
Rendez vous lundi prochain pour la suite de la visite de Valence avec le prochain portrait ..
With love.
4 comments
Encore un superbe portrait !! C’est vrai que Pauline c’est d’abord un grand sourire 🙂 j’ai aimé la rencontrer et l’inviter à manger avec moi un midi à romans ^^
C’est agréable d’avoir des visages lumineux autour de soi 🙂
Vous êtes trop chou! C’est vous qui me donnez envie de sourire aussi, avec la bonne ambiance du groupe! 😉
Merci Astrid pour le portrait et à Marlyse pour les photos, parce qu’il faut vraiment beaucoup de talent pour que je me trouve bien!! :p
<3