specialites-a-gouter-toronto

Découvrez 5 Spécialités Incontournables à Essayer à Toronto

1 Shares
0
0
1

Après 10 ans à Toronto, j’ai plusieurs questions qui reviennent régulièrement dans mes messages sur Instagram. De la part des nouveaux arrivants qui veulent découvrir la ville reine. Mais aussi des touristes qui préparent leur séjour à Toronto. Quelles sont les spécialités que je devrais essayer à Toronto ? Alors comme vous le savez peut être, Toronto est une ville multiculturelle, vous allez voir que les spécialités à essayer à Toronto sont influencées par toutes ces cultures. Si vous voulez une liste de spécialités à essayer au Canada je vous recommande lire cet article (à venir).

Avant d’aller plus loin, n’oubliez pas de me retrouver sur Instagram, sur Pinterest et sur Youtube

quoi-gouter-a-toronto

Peameal bacon sandwich

C’est un classique à tester à Toronto et j’ai même une adresse à vous recommander. Mais avant d’aller plus loin, qu’est ce que le peameal bacon ? C’est un bacon non fumé roulé dans la farine de maïs. Visuellement vous verrez qu’il est beaucoup plus épais que le bacon qu’on a l’habitude de voir. C’est un style de bacon qui est plus courant dans le sud de l’Ontario et en particulier à Toronto. Les deux adresses le plus recommandées à Toronto se trouvent à St Lawrence Market. Carousel Bakery et Paddington’s Pump. Bon appétit !

Les queues de castor

Ne prenez pas peur en lisant ce titre. Je ne vais pas vous proposer de manger de vraies queues de castor. C’est une pâtisserie faite de pâte frit qui est travaillé pour être en forme de queue de castor. Vous pouvez ajouter plusieurs garnitures: pâte à tartiner, fruits, bonbons etc. Alors vous pouvez en trouver dans tout le Canada maintenant, c’est devenu une chaîne. Mais la queue de castor (beaver tail en anglais) est née à 4 heures au nord de Toronto à la fin des années 70. C’était une recette de famille. Le couple vendait ses pâtisseries dans 2 magasins jusqu’à ce qu’un étudiant commence à travailler là bas, fasse évoluer l’entreprise et en devienne même le CEO. Vous pouvez en apprendre plus ici.

La pizza Hawaïenne

Je sais que c’est un aliment qui divise les amoureux de la pizza. Il y a le camp pour et le camp contre. L’ananas sur la pizza. Et contrairement au nom qui pourrait vous faire croire, cette pizza trouve ces origines à 3h de Toronto non loin des Chutes du Niagara, dans la petite ville de Chatham. Sam Panopoulos, un immigré grec, a crée cette recette dans les années 60. Il a testé des associations de saveur en s’inspirant du mélange salé sucré qu’on trouve dans la culture chinoise.

specialites-a-gouter-toronto

Jerk Chicken

Vous ne le savez peut être pas, mais Toronto a une très grande communauté jamaïcaine. Vous n’aurez aucun mal à goûter les spécialités des Caraïbes à Toronto mais vivant moi même avec un jamaïcain j’ai quelques conseils pour vous. Si vous voulez manger jamaïcain, dirigez vous plutôt vers un petit restaurant familial pour goûter la version la plus authentique possible. Dans le quartier de Little Jamaica vous aurez plusieurs options. Si vous en voyez un qui cuisine dans un barbecue fait d’un tonneau: foncez, c’est ma cuisson préféré. Et pour terminer, il y a plusieurs plats que je vous recommande mais si vous ne devez en choisir qu’un: goûter le jerk chicken.

Tarte au beurre (butter tart)

Enfin on finit notre liste de spécialités à Toronto avec une petite douceur. La tarte au beurre est une spécialité canadienne qui trouve ses origines en Ontario. Aujourd’hui c’est considéré comme une spécialité canadienne, mais les premières traces de la recette de cette pâtisserie remonte à 1900 à Barrie, à 1h de Toronto. C’est une petite pâtisserie faite de beurre, sucre, sirop et oeufs. Ce mélange est placé à l’intérieur d’un pâte à tarte, un tour au four et voilà ! Vous en trouverez très facilement à Toronto.

 

J’espère que cette liste vous a plu, n’hésitez pas à me dire quelle spécialité vous avez préféré à Toronto. Vous pouvez aussi lire d’autres articles sur Toronto qui peuvent vous intéresser comme mes coffee shops préférés à Toronto ou 25 choses gratuites à faire à Toronto.

 

francaise-au-canada

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like