Me revoilà pour une visite dans un des lieux incontournables de Toronto: le quartier de Kensington Market, car oui contrairement à ce que son nom laisse penser nous parlons bien d’un quartier. L’équivalent de Camden Town à Londres en quelques sortes. Un quartier hors du temps à quelques minutes du centre de Toronto et de China Town. Un dépaysement et un moment de paix l’espace d’un après midi. Entre boutiques vintages, beaucoup de petits restaurants pour tous les goûts, beaucoup de commerçants de fruits, légumes, des snack végétariens ( Laura je pense à toi tu peux venir 😉 ), des vendeurs de vélo, d’habits, de jeux vidéos, de bijoux artisanaux .. Un choix infini et de quoi balader.
Et voilà l’icône de Kensington Market surnommé « The Garden Car » ( La voiture jardin), elle a été construite en 2006 ( vous trouverez ici les photos de sa naissance) par une association » La rue est pour le peuple » et leurs amis. Ils ont été autorisé par la ville de Toronto à la laisser dans la rue en tant qu’œuvre d’art, à condition qu’elle soit retirée l’hiver et assurée ! Depuis chaque hiver elle reste au chaud pour revenir au mois de Mai: les membres de l’association lui font une beauté et la saison commence pour elle : elle redevient l’attraction la plus photographiée de Kensington Market !
En me renseignant sur l’origine de celle ci j’ai découvert qu’une deuxième voiture existait depuis 2012 dans le quartier .. Elle fera l’objet d’une prochaine visite, je vais partir à sa recherche 🙂 !
Un quartier très coloré qui vit au rythme des artistes et laisse place à l’imagination et au côté artistique de chacun, si vous avez besoin d’un bol d’air frais vous êtes au bon endroit.
Toutes les photos sont ici
N’oubliez pas si vous voulez être tenu au courant par mail des nouveaux articles inscrivez vous dans la colonne de droite.
4 comments
Tres bel article, j’ai adoré ce quartier quand j’ai visité Toronto. En tant que fan de Street Art c’était vraiment l’endroit rêvé. Tu m’as fait découvrir la Garden car, je n’ai pas eu la chance de passer devant l’icone de Kensington Market.