essentiels-voyage-facile

Mes 5 essentiels pour un voyage léger et serein

1 Shares
0
0
1

On est bien d’accord que voyager peut être incroyablement stressant. Enfin, surtout le moment entre le départ de la maison et l’arrivée sur notre lieu de vacances. Avant de vivre au Canada, je voyageais assez peu. Depuis je voyage chaque année en France et ailleurs. Il a donc fallu que j’apprenne vite pour être le moins stressée possible, être la mieux organisée possible et rendre la préparation de mes voyages plus agréable. Je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans cette situation et que vous pourriez sûrement utiliser ma liste d’essentiels pour un voyage léger et serein. Vous m’en direz des nouvelles !

Avant d’aller plus loin, n’oubliez pas de me retrouver sur Instagram, sur Pinterest et sur Youtube

Certains liens de cet article sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je peux toucher un pourcentage si vous vous en servez. Le prix ne change pas pour vous et c’est un moyen gratuit pour vous de soutenir les créateurs comme moi et de nous remercier pour les informations que vous avez trouvé.

conseils-voyage-sans-stress

AirTags

Un de mes essentiels préférés quand je voyage: mes Airtags ! C’est à peu près la taille d’une pièce de 2 euros ou 2 dollars canadiens, suivant d’où vous me lisez. Ca ne prend pas de place mais ça peut vous permettre de voyager plus sereinement et éventuellement de retrouver vos bagages perdus. Et surtout c’est quelque chose qu’on achète une fois et qu’on garde pour toujours. Vous pouvez changer les piles des AirTags assez facilement, une fois que vous avez compris le système. Et c’est reparti pour un tour.

Comment les Airtags fonctionnent ? Vous les associez à votre iPhone, vous les trouverez sous Objets dans l’application Localiser. Ensuite vous pouvez les renommer pour savoir quel bagage vous suivez. Vous pouvez les faire sonner aussi. Attention le son est très faible donc il faudra couper tous les sons autour ! Enfin, la dernière option ajoutée l’an dernier il me semble, vous pouvez partager la localisation avec quelqu’un d’autre. Avec mon copain nous avons tous les deux accès aux Airtags, c’est plus pratique au cas où un de nous deux n’est plus de batterie.

Mon expérience

Personnellement, j’en ai 4: 2 pour mon copain, 2 pour moi: 1 dans chaque bagage en soute et 1 dans chaque bagage à main. On a acheté des portes clés de couleur pour les identifier plus facilement. Ma petite astuce pour les reconnaitre: à côté du nom j’ai mis un emoji de la couleur du porte clé. Par exemple le porte clé rose à son nom et un petit cochon rose.

Dernier conseil, quand vous êtes dans l’avion c’est possible que vous voyez toujours votre bagage à l’aéroport, il y a parfois un décalage à cause du manque de connexion. Pas de raison de s’affoler ou d’embêter le personnel à bord. Il faudra attendre d’être au sol. Par contre si votre bagage a vraiment été perdu ou oublié, ça peut vraiment vous aider. J’ai des copains autour de moi qui ont retrouvé leur valise comme ça quand on leur disait qu’on ne les trouvait pas. C’est ça qui m’a décidé !

Quand on ne voyage pas, on les laisse dans nos sacs qu’on utilise au quotidien. Et on en a même acheté pour mettre sur les clés de mon grand père, ça évite de refaire des clés à chaque fois qu’il pense les avoir perdu. Souvent elles ne sont pas bien loin.

Lien Amazon Airtags Canada // Lien Amazon Airtags US

Wise

Comment payer pendant un voyage à l’étranger est peut être une des questions que je reçois le plus de la part de gens qui viennent au Canada. Toutes les banques ne proposent pas de forfait intéressant pour utiliser nos cartes locales dans d’autres pays. On ne sait pas toujours quel taux de change sera utilisé ou les frais qu’on va payer. Depuis plusieurs années je me servais de Wise pour transférer de l’argent entre la France et le Canada, et vice versa.

Mais depuis 2 ans maintenant on a aussi une carte bancaire Wise pour nos voyages hors Canada. Ca nous permet de réduire les frais bancaires et de pouvoir l’utiliser dans toutes les devises. C’est super facile de transférer de l’argent dessus. Si vous avez besoin de donner des informations de paiement européen alors que vous vivez au Canada, l’app vous fournit votre compte européen. On peut le recharger facilement et comme on veut pour respecter nos budgets vacances, sans mauvaise surprise.

Utilisez mon lien Wise pour créer votre compte.

essentiels-voyage-facile

Nanny bag

J’ai découvert leurs services pendant un séjour de quelques jours à Cannes et c’est rapidement devenu un des mes indispensables quand on voyage. Mon train était en fin de journée, j’avais rendu ma chambre d’hôtel qui était loin de la gare. J’avais encore du temps pour profiter un peu de la ville mais je n’avais aucune envie de trimballer ma valise partout avec moi. Nous ne somme pas là pour juger si je voyage léger ou pas, mais disons que si je n’avais pas trouvé Nanny Bag, j’aurais probablement abandonné ma journée visite après 2 rues. Je me suis demandé où je pouvais laisser mes bagages en attendant mon train. C’est là que j’ai découvert Nanny Bag.

Le concept est simple

C’est un réseau de conciergerie disponible dans le monde entier. Nanny Bag a des partenariats avec des magasins locaux, des bureaux de tabac, des boutiques de souvenirs etc, qui ont un espace pour garder vos bagages pendant plusieurs heures. Vous cherchez sur l’application ou sur leur site internet les options disponibles dans la zone qui vous intéresse. Vérifiez bien que les horaires d’ouverture correspondent à vos besoins. Vous réservez votre place, vous confirmez le nombre de bagages que vous voulez laisser. Quand tout est réservé vous recevez l’adresse exacte.

Ensuite vous avez juste à vous présenter sur place avec votre réservation. Pensez bien à mettre un cadenas sur vos valises par sécurité. J’ai eu différentes expériences: certains mettez une attache zip pour sécuriser les bagages, d’autres m’ont donné un numéro comme dans les vestiaires pour récupérer ma valise après. D’ailleurs petite astuce, faites en une photo au cas où vous perdiez le petit papier. J’ai aussi toujours mes AirTags à l’intérieur donc je peux aussi vérifier dans la journée que mes valises sont toujours là où elles sont supposées être.

Mon avis

Mon expérience avec Nanny Bag est hyper positif, je l’ai testé plusieurs fois à Montréal, à Cannes, à Santorin: aucun souci et surtout une légèreté pour profiter de notre dernier journée. Surtout quand on décide de passer la dernière journée loin de notre hôtel. À Santorin on l’avait laissé à côté de l’aéroport pour les récupérer juste avant notre vol et nous éviter de traverser l’île pour les récupérer à l’hôtel. Sacré gain de temps.

Le coût varie selon les pays, mais on reste entre 6€ et 10€, 6CAD et 10CAD par jour. Vous payez la même chose pour 1h ou pour la journée par exemple.

Créez votre compte et trouvez le Nanny Bag qui vous convient.

essentiels-voyage-simple-sans-souci

Une batterie externe

Je ne peux pas vous dire combien de fois mes batteries externes m’ont sauvé de situations indélicates. Oui en général vous devriez pouvoir trouver des prises partout. Mais entre celles qui existent mais qui ne fonctionnent pas, celles qui fonctionnent mais qui ont une file d’attente de 2h parce que tout le monde a eu la même idée que vous. Je préfère vous recommander d’avoir votre propre source d’énergie. Si j’ai le choix entre une prise et ma batterie externe, je prendrais toujours la prise pour garder ma batterie si besoin plus tard.

On a acheté ce modèle de batterie externe là, plutôt léger, assez fin pour se glisser partout. Avec indicateur de charge et plusieurs ports pour charger plusieurs appareils en même temps.

Mélatonine

On termine cette liste d’essentiels pour un voyage serein avec la mélatonine ! J’en prends depuis des années pendant mes voyages et ça m’aide vraiment pourquoi. Mais la mélatonine c’est quoi ? C’est une hormone produite naturellement par notre corps. Elle sert à réguler les cycles de sommeil. En gros elle prévient votre corps que la nuit est arrivée et qu’il est temps de dormir. En prendre pendant les voyages aident à réguler votre sommeil. J’en prends en général quand on nous sert le repas dans l’avion, pour commencer à ressentir les effets 30 minutes plus tard. J’en prends aussi les nuits suivantes pour contrer le décalage horaire et aider mon corps à comprendre qu’il est temps de dormir dans notre nouvelle destination. Attention il y a plusieurs dosages et plusieurs formes: liquide, solide, petite gélule, grosse gélule. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

 

J’espère que cette liste de mes essentiels vous aidera à préparer au mieux votre voyage et profiter de vos vacances bien mérités ! Vous pouvez retrouver d’autres choses utiles pour vos voyages ici.

francaise-au-canada

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like