Abordons aujourd’hui un sujet très important, particulièrement à ce moment de l’année où la météo nous fait des petites blagues. Si vous me suivez sur Instagram vous savez qu’on passe du ciel bleu, à la neige, à la pluie en l’espace d’une heure. On va parler de 25 activités à faire à Toronto quand il pleut. Il y en a pour tous les goûts. Pour les gens qui préfèrent les activités en solo, en petit groupe ou en famille.
N’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram et Youtube pour découvrir plus de contenu sur la vie à Toronto.
Les musées
Bon on ne commence pas la liste des activités à faire quand il pleut à Toronto avec la suggestion la plus originale je vous l’accorde. Parce qu’on pense souvent aux musées quand il pleut. Mais on va commencer par ça pour mettre les activités évidentes de côté et vous proposer d’autres options par la suite. Avec un peu de chance il pleuvra le jour où les musées sont gratuits, pour vérifier ça je vous renvoie sur mon article sur les musées gratuits à Toronto.
Le Centre des Sciences de l’Ontario
Un incontournable pour les jours de pluie. Le centre des sciences de l’Ontario a des activités pour tout le monde, des enfants aux adultes. Vous pouvez voir sur leur site internet les activités et expositions permanentes et temporaires. Chaque activité a un indicatif de l’âge qui vous aidera à mieux préparer votre visite.
Faire du trampoline
Je vous vois venir, vous pensez que c’est seulement pour les enfants ? Je vous arrête tout de suite. J’y suis déjà allée et ça fait tellement de bien de rebondir pendant quelques heures sans penser à rien d’autres. C’est aussi un bon moyen de relâcher le stress. Vous pouvez même tester le basketball sur trampoline chez Sky Zone !
Les jeux d’arcade
On change d’ambiance pour continuer notre liste d’activités à faire à Toronto quand il pleut. Vous avez envie d’un petit retour en arrière pour profiter de cette journée pluvieuse à Toronto ? J’ai ce qu’il vous faut. Vous avez plusieurs lieux dans la ville où vous pouvez jouer à des jeux d’arcade.
Voici quelques suggestions:
- The Rec Room, pour un espace moderne
- Tilt Arcade Bar, pour un côté rétro
- Octozone pour un espace très lumineux
Lire dans un café
Faire du patin à roulettes à l’intérieur
J’ai testé cette activité il y a quelques semaines pour fêter les 60 ans de Tim Hortons. Mais qu’est ce que c’est cool ! Je n’avais plus envie de quitter mes patins. Et pourtant on était pas très bien parti. Le moment où je me lève et que je réalise à quel point le sol est lisse .. et à quel point les patins glissent. Je me dis: ça va être moins simple que l’idée que j’avais dans ma tête. Vous pouvez aller à Rollerpony, ils donnent même des cours pour débutant si vous avez besoin d’un peu d’aide. Vous pouvez aussi louer les patins sur place.
Jouer au Ping Pong
En 2019, j’avais fêté mon anniversaire chez Spin sur King West avec mes collègues de boulot. Si vous êtes un peu compétitif, vous allez vous amuser et vous serez au sec ! Puis ils ont un bar donc vous pouvez aussi en profiter pour boire un coup.
Jouer au Bowling
On continue les activités à faire à Toronto quand il pleut et on continue avec les activités compétitives. Le plus connu en centre ville s’appelle The Ballroom, ils viennent d’ailleurs d’ouvrir un autre endroit à Yonge et Bloor. Mais vous avez aussi des options un peu moins chères autour du centre ville par exemple chez Playtime Bowl.
Les jeux en réalité virtuelle
Alors je n’ai pas testé à Toronto mais en dehors. Petite anecdote, la première année ensemble, on devait faire de la montgolfière, ça a été annulé à cause du vent. En urgence j’ai dû trouver une activité autour de notre hôtel. J’ai trouvé ça et c’était pas mal, et assez surprenant comme expérience ! En faisant les recherches pour cet article j’ai trouvé un truc similaire à Toronto. Chez Levelup Reality Virtual Arcade en plein centre de Toronto. Ils ont plein d’options. C’est une expérience assez sympa, attention il faut avoir minimum 8 ans et être accompagné par un adulte.
S’amuser à lancer des haches
Une activité tellement sympa à essayer ! Et bien plus difficile qu’il y parait. Mais encore une bonne activité compétitive de groupe ! Je vous recommande BATL Axe Throwing, ils en ont plusieurs à travers la ville. Ils vous aident au départ à prendre en main l’outil et vous pouvez même organiser des tournois si vous vous sentez prêts à relever le défi. J’ai testé et j’ai adoré !
Pousser la chansonnette au karaoké
Vous aimez chanter sous la douche ? Il est peut être temps de passer au niveau supérieur en vous offrant votre heure de gloire. J’ai déjà testé et c’est tellement fun ! Vous avez des petites salles privées que vous pouvez louer, vous choisissez vos musiques, vous avez plusieurs micros et même une petite scène. Tout ce qu’il vous faut pour vivre votre meilleure vie de popstar en herbe. J’ai testé Su Karaoke Bar sur Yonge et Bloor et j’ai entendu qu’il y en avait plusieurs de sympa sur Spadina et Dundas. Suivant les endroits ils auront plus ou moins d’options en français, préparez vous donc à rajouter à la difficulté du rythme… la langue !
Les cafés à jeux de société
On ajoute une autre chose à la liste des activités à faire l’intérieur quand il pleut à Toronto: se poser dans un café à jeux de société. Vous en avez plusieurs à travers la ville. Le plus connu c’est Snake and Latte parce qu’ils ont plusieurs cafés à Toronto. C’est une bonne activité pour un jour de pluie mais aussi un bon moyen de tester de nouveaux jeux que vous ne connaissez pas.
Visiter l’aquarium
Au pied de la CN Tower, vous avez l’aquarium Ripleys de Toronto. Je ne vous recommande pas de visiter la CN Tower quand il pleut à Toronto.. tout simplement parce que la vue ne sera pas claire s’il pleut. Mais l’aquarium est plutôt sympa, et si vous avez des enfants ils vont adorer !
Faites du sport
Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois dans mes vidéos sur Youtube, le sport a une très grosse place dans la vie des torontois. Vous pouvez profiter d’une journée pluvieuse pour tester le yoga, le spin, le pilates ou encore les séances de détente avec la sonothérapie. Je vous mets quelques exemples de studios ici:
Aller à la piscine
Oui je sais, je vous propose une activité qui ne va pas vous garder au sec. Mais il y a plusieurs piscines gratuites à travers la ville. Je vous invite à consulter les informations au sujet des centres communautaires sur le site de la ville de Toronto. Un bon moyen pour vous tenir en forme ou pratiquer votre brasse avant les vacances.
Aller au cinéma
Je vous parlais du cinéma dans mon article sur comment économiser sur les activités à Toronto. Je vous en parlais parce que le mardi soir c’est moins cher, mais on ne va pas choisir quand mère nature nous envoie la pluie ! C’est pas forcément évident au début quand on arrive pour suivre les films, mais c’est une bonne activité à l’abri et au chaud. Vous avez aussi plusieurs options en dehors du géant Cineplex. Vous avez les cinémas de quartiers qui peuvent avoir des programmations différentes. Ou certains cinémas qui ont aussi des documentaires ou offres plus spécifiques comme le HotDocs ou le cinéma du TIFF sur King West.
Rage room
L’idée d’une journée pluvieuse vous tape sur le système ? Vous avez besoin d’extérioriser votre colère ? Ma recommandation plus haut d’aller faire du trampoline pour relâcher le stress n’a pas été assez efficace ? Cette nouvelle activité devrait vous aider à libérer les tensions. Entrer dans une rage room. Le concept est devenu très populaire sur les dernières années. Vous entrez dans une pièce avec un marteau en main et vous pouvez TOUT détruire !
Parcours d’obstacle
J’ai eu l’opportunité de tester pour l’anniversaire d’un copain. Et bien c’est très physique. Donc ne vous attendez pas à une activité calme et reposante. Portez des chaussures pour courir et des vêtements confortables. Vous allez sauter, vous allez vous pendre pour traverser, vous allez prendre de l’élan pour escalader. Bref vous êtes là pour transpirer. Je vous recommande Pursuit OCR, et surtout bonne chance !
2 comments