decouvrir-ontario

Ramasser des fraises autour de Toronto

0 Shares
0
0
0

Ramasser vos propres fraises à Toronto ? C’est possible ! Enfin pas vraiment dans Toronto mais pas trop trop loin non plus. Après 7 ans et de nombreuses Instagram stories chaque été dans mon feed, j’ai enfin sauté le pas. Je suis retournée à mes sources ardéchoises et je suis partie ramasser mes propres fraises. Et mes groseilles aussi d’ailleurs. Je vous explique où on est allées, comment ça se passe et tout et tout pour que vous puissiez à votre tour faire le plein de bonnes fraises (et autres !) et profiter d’une journée hors de Toronto.

ramasser-fraises-toronto

Chaque saison les sites comme BlogTo, Narcity, DailyHive et compagnie vous proposent des listes d’endroits. Où aller ramasser des fraises/des pommes/des citrouilles autour de Toronto. C’est un très bon départ pour avoir une base et faire vos propres recherches.

Nous avions choisi Andrews Farm Market & Winery près de Milton, à une heure de Toronto (sauf erreur de GPS mais ça seulement ceux qui ont vu le vlog comprendront haha). La ferme avait l’air immense (et ça s’est confirmé !), ils ont une boutique de leur propre vin et ma copine (avec qui je suis partie la journée) bosse dans ce domaine donc c’était un plus pour nous, ils avaient des animaux et c’était aussi un plus.

Les choses auxquelles je vous recommande de faire attention
  • les horaires, on ne savait pas s’il y allait avoir beaucoup de queue donc on voulait des plages horaires larges, dans notre cas on a vraiment attendu 5 minutes à l’entrée.
  • besoin de réservation ou pas (surtout avec le pote Coco, les choses changent donc vérifiez bien !)
  • le prix de l’entrée (dans notre cas nous avons payé un ticket à l’entrée pour les fruits que nous avons ramassé à la sortie)
  • la variété des fruits, on pensait seulement trouver des fraises, en arrivant on nous a dit qu’il n’y avait presque plus de fraises mais des framboises et des groseilles. Problème de communication parce qu’on a trouvé plein de fraises et pas de framboises. On était contentes on était venues pour des fraises donc tout est bien qui fini bien.
  • Les activités à proximité. A moins que vous ayez des enfants qui profitent de l’air de jeux ou que vous ayez prévu de ramasser 8kgs de fruits (on en a vu !) ramasser les fraises n’est pas une activité qui va vous occuper des heures. Regardez autour s’il y a des randonnées ou un autre truc cool à faire. Histoire de profiter d’une belle journée à l’extérieur de la ville.
Quoi prévoir pour aller ramasser des fraises autour de Toronto ?
  • Il y a peu d’ombre autour alors je dirais de la crème solaire.
  • De quoi vous hydrater parce qu’il fait chaud !
  • Les paniers sont fournis mais si vous préférez je pense que vous pouvez apporter le votre.
  • Les chemins sont plutôt propres et super accessibles, il avait plu la veille et pourtant ce n’était pas trop boueux donc niveau chaussures pas de pression !

 

Quoi faire autour de Andrews Farm Market & Winery ?

La ferme se situe tout proche du village de Milton. Un petit village près de Toronto. Donc nous avions cherché quoi faire autour après avoir cueilli nos fraises. Nous nous sommes donc rendues en centre ville, l’avantage par rapport à Toronto c’est que dans ces petites villes le parking est gratuit (et ce n’est pas un luxe quand on voit le prix à Toronto hein !). A ce moment là l’intérieur des restaurants étaient toujours fermés donc nos options étaient un peu limitées mais on a trouvé un patio sympa chez Pretty Rad.

decouvrir-ontario-milton

Nous avions aussi décidé de faire une petite randonnée. Nous avions fait les recherches en amont et avions trouvé plusieurs options. Alors attention à savoir qu’il faut réserver dans beaucoup de parcs maintenant. J’ai pas le souvenir que ça soit partout comme ça avant le pote Coco mais j’ai eu de plus en plus de retours dans ce sens autour de moi donc je préfère vous prévenir que vous soyez préparés au cas où.

Dans le coin vous avez:

Vous pouvez réserver pour l’ensemble de ces parcs directement ici en choisissant le jour et l’heure, vous saurez aussi si la fréquentation à ce moment là est baisse, moyenne ou élevée. On n’avait pas réservé et on s’est vu refuser l’entrée parce qu’ils avaient déjà atteint la capacité maximum.

Nous sommes allées au Kelso Area Conversation par la Main Entrance. Attention nous avions seulement 2 heures pour faire le tour. Ce qui quand on ne sait pas où on va, qu’on met déjà 10 minutes à comprendre la carte et les parcours (voir le vlog haha) et qu’on s’arrête prendre des photos et des vidéos tout le temps N’EST PAS ÉNORME qu’on se le dise ! Attention aussi c’était une rando partagée avec les vélos et on a eu quelques frayeurs !

kelso-area-conversation

Port Crédit

Et ensuite il était déjà le temps de prendre le chemin du retour. Nous avons décidé de faire une petite pause gourmande à Port Crédit, qui fait partie de Mississauga, à seulement 30 mins de Toronto en voiture. J’en avais entendu du bien mais je ne pensais pas que j’allais être transportée dans un village aux airs de vacances ! Okay j’exagère un peu et ne vous attendez pas à vous retrouver sur la Côte d’Azur mais ça reste quand même dépaysant. Une petite glace chez Scoops Ice Cream pour une glace artisanale, une petite balade dans le parc JJ Plaus Park au bord de l’eau. Un chanteur à l’ombre d’un arbre anime cette fin de journée, des gens qui baladent partout, des rires, des familles qui se retrouvent. Un gros gros gros bol de normal et ça fait du bien !

A savoir sur Port Crédit:
  • L’accès à Port Crédit. En voiture, en GoTrain et probablement en vélo !
  • Le parking. il y a un parking gratuit dans le centre. Mais il est plein rapidement. Et vraiment tourner en rond dans un parking où les gens font des manoeuvres de partout sans être super attentifs parce qu’ils sont à fond sur la prochaine place qui se libère. Moi ça m’angoisse. Surtout que je loue toujours mes véhicules puisque je n’en ai pas. Donc j’ai toujours peur d’un accrochage et de l’avalanche de papiers qui s’en suivrait. On a pu se garer Stavebank Road sur le côté pour quelques dollars. Bon à savoir parce que vu le nombre de personnes qui tournaient sans trouver de place j’ai l’impression que les gens ne réalisaient pas qu’ils pouvaient se garer là. Bref avoir une voiture c’est pas simple.

ramasser-fraises-toronto-ontario

J’espère que cette idée de sortie pour ramasser des fraises hors de Toronto vous aura inspiré ! J’essaye toujours de trouver des choses à faire à la journée pour découvrir un peu plus de l’Ontario. C’est une province tellement immense qu’il y a tellement de choses à découvrir !

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram ! A laisser un commentaire avec vos endroits favoris à visiter que je les ajoute à ma liste. Si vous cherchez d’autres idées vous pouvez explorer la catégorie Ontario du blog.

Passez une excellente semaine,

A très vite.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like