Il y a quelques mois j’avais décidé de faire une pâte brisée maison sans gluten. J’avais acheté tout ce qu’il fallait, les différentes farines en suivant scrupuleusement ce que la recette disait. Échec total ma pâte était plus pâte à sel que pâte brisée. Depuis je n’ai pas eu l’occasion (ou l’envie) de réessayer. Jusqu’à récemment où je me suis dit que je devais terminer toutes les choses que j’avais acheté ces derniers mois avant de partir. J’ai donc cherché quoi faire avec une farine de maïs et une de riz. Vous avez été plusieurs à me demander la recette sur Instagram doooonc la voici ! C’est parti pour une recette de biscuits aux amandes sans gluten.
Pour cette recette vous aurez besoin:
- 45 grammes de farine de maïs
- 45 grammes de farine de riz
- 30 grammes de fécule de pomme de terre
- 50 grammes de sucre glace
- 80 grammes d’amande en poudre (vous pouvez en rajouter pour plus de goût)
- 70 grammes d’huile d’olive
- 1 blanc d’œuf
- Du film étirable
Tout est prêt ? C’est parti !
Préparation
- Préchauffez le four à 160 degrés Celcius (320 degrés Fahrenheit).
- Mélangez les farines, le fécule de pomme de terre, le sucre glace et la poudre d’amande.
- Ajoutez l’huile d’olive.
- La pâte doit avoir une texture crème/moutarde, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour obtenir l’effet désiré.
- Ajoutez le blanc d’œuf.
- La pâte doit avoir une texture sablée.
- Roulez la pâte sous forme de petits boudins du diamètre qui vous semble juste pour des biscuits (ou comme moi: comme vous pouvez ^^)
- Placez les boudins enveloppés 1h au frigo ou 15 minutes au congélateur.
- Déroulez les petits boudins de leur enveloppe, coupez les en palets.
- A mettre 15 minutes à 160 degrés Celcius / 320 degrés Fahrenheit
- Dégustez !
Si vous me suivez sur Snapchat vous avez pu voir que j’ai essayé la même recette avec de la poudre de noix de coco plutôt que d’amande. Le résultat n’a pas vraiment été à la hauteur de mes espérances donc si vous voulez relever le goût je vous conseille plutôt d’ajouter de la cannelle ou de la fleur d’oranger à la préparation. Pour la noix de coco on va tenter une autre recette 😉
Si vous avez des recettes sans gluten à me conseiller vous pouvez me laisser les liens dans les commentaires je suis toujours à la recherche de nouvelles expérimentations 😉
Bon appétit mes petits loups à frange, j’espère que vous allez vous régaler avec cette recette de biscuits aux amandes sans gluten.
Recette trouvée sur le blog JeCuisineSansGluten.