Déjà plus d’une semaine d’ici, ça semble à la fois long et à la fois tellement rapide. Il s’est passé tellement de choses en une semaine. Lundi dernier j’ai assisté à un atelier de renfort pour le CV canadien, qui n’a rien à voir avec le nôtre: moins d’informations personnelles, pour moins de discrimination, plutôt basé sur les compétences et expériences plutôt que sur les études: ici on veut savoir ce que vous êtes capable de faire vraiment. Après quelques heures à remanier mon CV dans tous les sens, pas facile de changer ses habitudes et ses façons naturelles de faire les choses, de trouver les bons mots, les bonnes traductions pour rendre mon CV irrésistible ;), c’est bon je suis prête à commencer mes recherches ! Me voilà depuis hier officiellement sur le marché du travail canadien !! Les premiers contacts se sont très bien passés, c’est encourageant, j’ai plusieurs entretiens, mais chut 🙂
Voilà pour les nouvelles des derniers jours. Aujourd’hui j’ai décidé de faire encore un peu la touriste, merci Tripadvisor, et de me rendre au célèbre St Lawrence Market. Le marché est accessible directement par les TTC (King Station) et abrite plusieurs dizaines de commerçants: poissonnier, boucher, primeur, fromager, épicerie fine, de quoi se restaurer sur place, et même … une boulangerie !!!! En y allant en fin d’après midi les étagères étaient déjà vides, mais un jour j’essayerai d’y aller plus tôt ( j’ai dis j’essayerai pour les mauvaises langues).
Le monde entier se trouve sous ce marché couvert lancé en 1803, de n’importe quelle nationalité que vous soyez vous trouverez votre bonheur. Parmi mes trouvailles, une qui me rend très fière :
Un peu d’Ardèche à Toronto ! Oui oui ! J’ai aussi trouvé un bel assortiment de confiture Bonne Maman, des Haribo, du nougat de Montélimar et du chocolat Valrhôna !
J’ai aussi craqué pour du fromage .. Sur un malentendu j’ai presque acheté un fromage de chèvre 24$ .. oui oui ! J’ai du me raviser et prendre seulement 125gr de bleu d’auvergne ( noté Blue d’Avergne d’ailleurs) à déjà 8,5$ .. Quand on aime on ne compte pas .. Mais quand même !
L’espace est propre, les produits frais, les commerçants très accueillants, le choix très vaste: St Lawrence Market on se reverra !
Plus de photos c’est par ici.
A.
5 comments