Week-end en terre inconnue

0 Shares
0
0
0

Le week-end dernier je me suis évadée avec une partie de ma famille et des amis pour prendre quelques jours de repos dans un endroit un peu hors du temps. Pas besoin de vos téléphones le réseau est capricieux (j’avoue nous avons la wifi à la maison ..), pas besoin d’être sur votre 31 les moutons n’apprécient guère la mode, des baskets, une tenue chaude (à 1000m d’altitude en novembre je ne vous fais pas un dessin), un appareil photo vous êtes prêts à apprécier la beauté de la vie sur le plateau ardéchois. N’oubliez pas non plus d’avoir faim parce qu’on mange beaucoup .. beaucoup .. ! Allons passer le week end en terre inconnue.

visite-ardeche

Arcens, oui ce nom doit sûrement vous dire quelque chose, mais si au rayon eau minérale. Oui c’est bien là bas qu’elle puise sa source, un peu au dessus du Cheylard. C’est aussi là où ma grand mère est née, de ce temps là il nous reste une jolie maison de famille où j’ai passé bons nombres de week-end de Pâques et de vacances d’étés à jouer, avec mon frère et ma soeur mais aussi avec tous les cousins qui venaient pour les vacances. Donnez de la nature, de grands espaces et de la liberté à des enfants: les plus heureux !

 visite-ardeche

Non loin de la maison vous trouverez le Gerbier de Jonc, emblème de cette partie du plateau ardéchois, nous n’y sommes pas allés cette fois mais si vous êtes dans le  coin vous ne devez pas le louper ! Au Cheylard vous retrouvez la fabrication des bijoux GL (mes bagues viennent de là bas ainsi qu’une grosse partie de mes bracelets), fabrication française de bijoux de grande qualité pour différentes marques. Étant donné la météo, la neige s’est invitée, nous avons profité de se reposer au coin du feu, de se balader le long du lac de Saint Martial enneigé, d’enchaîner raclette et tartiflette, puis nous avons pris un peu d’altitude pour aller faire un coucou à la famille qui fabrique du fromage de chèvre, les maisons là bas sont vraiment magnifiques.

visite-ardeche

visite-ardeche

Mieux que des mots je vous laisse vous promener dans mon Ardèche à travers quelques photos.

Et vous un endroit pour vous ressourcer ?

Prenez soin de vous.

signature article

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche

visite-ardeche-arcens

visite-ardeche-arcens

visite-ardeche

visite-ardeche

0 Shares
2 comments
    1. Sérieux mais on a forcément dû se croiser pendant mes vacances là bas ! Le monde est trop petit j’en reviens pas ! Tu les as publié déjà les photos ? J’aimerai bien voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like